lundi 30 novembre 2009

Contes d’Orient


































• Contes d’Orient / M. GUÉCHOT / Illustrations par RUTY / Librairie Armand Colin, Paris.- (1902), broché, in-4, carré, Cartonnage d’éditeur, tranche dorée. (210 x 261 mm), (220 p.) Édition originale.
Gravure en noir et blanc en page de titre. Illustré de bandeaux, culs-de-lampe et illustrations en noir et blanc dans le texte et 8 Illustrations hors-texte tirées en bistre.



1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Peut-être pourriez-vous m'aidez... Je cherche depuis longtemps un livre de contes lu durant l'enfance... Or, je me souviens de très peu de choses, et donc ni le titre, ni l'auteur... Le livre ressemblait un peu à celui là, avec il me semble une reliure de toile verte et des sapins sur la couverture. Je me souviens de deux histoires : l'une avec un petit chien qui subissait pleins de malheurs, et l'autre c'était la quête d'un prince dans un jardin ou une forêt enchantée... Le livre était illustré, noir et blanc et planches couleurs, et plus tout jeune... Malheureusement, ma tante, qui me l'avait prêté, n'en a aucun souvenir et ne l'a plus chez elle.
    Si vous avez une idée je serais ravie!

    RépondreSupprimer