vendredi 9 octobre 2009

OYA-INSULA OU L’ENFANT À LA CONQUE - SUITE POÉTIQUE



























• OYA-INSULA OU L’ENFANT À LA CONQUE - SUITE POÉTIQUE / MARC-ADOLPHE GUÉGAN / PARIS­_ALBERT MESSEIN_ÉDITEUR.- 1923, in-8, broché, couverture imprimée en noir.- (143 x 194 mm). La couverture, les bandeaux et le cul-de-lampe sont de MARCEL MOORE [pseudonyme de Suzanne Malherbe, 1892-1972] (218 p.) ‘Il a été tiré de cet ouvrage : 10 exemplaires sur vergé d’Arches numérotés de 1 à 10 et 1000 exemplaires sur vergé antique numérotés de 11 à 1010. Achevé d’imprimer le V avril MCMXXIII sur les presses de Lafolye Frères et Cie, imprimeurs à Vannes (Morbihan)’.

2 commentaires:

  1. Ce fut mon Parrain bien Aimé;Bravo .
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une bouteille à la mer... lancée au filleul de Marc-Adolphe...

      Bonsoir Monsieur,

      Depuis des années, tout comme mon ami Patrice A., je m'intéresse vivement à Marc-Adolphe Guégan, ancien élève du lycée de Nantes (lycée Clemenceau) et poète. J'ai même fait le voyage de l'Ile d'Yeu sur ses pas...

      Pourrions-nous correspondre ?
      Très cordialement
      Jean-Louis L.

      Supprimer